dimanche 15 septembre 2013

La cité maya

Comme personne n'a encore trouvé la réponse à mon jeu-concours, je vous propose un court récit ( toujours avec mon ami Froton ) :

La cité Maya


Et voilà, moi, Froton, était encore perdu dans un endroit inexploré de la Terre. J'étais plus exactement sur les ruines d'une ancienne cité Maya. Et c'est encore à cause d'un défi que m'a posée un de mes internautes préférés ( il faut que je ramène une pierre de la cité Maya en question). Au début, on croit que c'est facile car prendre l'avion, ce n'est pas très compliqué mais traverser la jungle, ce n'est pas une partie de plaisir ! Je devais donc trouver cette fichue pierre sauf qu'un problème se posait à moi. Je ne voyais pas de cité Maya ! Enfin en apparence... Car au moment où j'allais partir pour retrouver mon guide et lui dire qu'il n'y avait pas de cité Maya, une pierre s'affaissa sous mon poids et une porte qui se trouvait derrière moi s'ouvrit. Je courus donc à l'intérieur, et là, surprise ! Je trouvais une cité presque intacte car elle était à l'abri de l'humidité. Sauf qu'avec l'air qui entra, tous les bâtiments s’effondrèrent. Mais je pus quand même prendre une pierre et m'éclipser avant que je finisse en pattée !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire