mardi 24 septembre 2013

L'île aux treize ors : dernier chapitre

Et voila, L'île aux treize ors c'est déjà fini je vous invite donc tous à lire ce dernier chapitre puis à participer au jeu-concours qu'il y a sur l’accueil en postant un commentaire ( pour poster un commentaire, il faut cliquer sur le titre, cela va lancer une nouvelle page puis il faut descendre tout en bas !)


Le dénouement

Nous entamâmes la montée mais nous fûmes vite fatigués par l'effort que nous devions fournir. Je dus encourager mes camarades en passant à la tête du groupe et crier « Vous voulez ce trésor oui ou non ? »
Nous reprîmes donc de plus belle cette marche. Après deux heures de randonnée, nous arrivâmes en haut de la montagne mais on ne trouva qu'un grand mur de pierre. Une voix tonna d'on ne sait où :
« - Sss, pour entrer dans la grotte mon présscieux, il faut trouver les réponsses de sses énigmes mon présscieux, voissi la première :

Qui est à quatre pattes le matin deux l'après-midi et trois le soir ? »

Je compris que mes compagnons ne pouvait compter que sur moi car les pirates sont trop bêtes pour répondre à ce genre de question ! Je réfléchis donc à cette question et la réponse arriva dans ma tête comme par magie. Je m'écriai :
« -La réponse est l'homme ! »
La voix répondit :
« - Sss, bravo mon présscieux, voisssi la deuxième énigme :

Qu'est ce qui a des racines que personne ne voit, qui est plus grand que les arbres, qui monte, qui monte et qui jamais ne pousse ? »

Je rétorquai :
«  - Facile : la montagne, j'imagine. »

La voix dit :
« - Il est fort en devinettes, mon présscieux. Ssi il répond à toutes mes quesstions, on lui montre le trésor, mon présscieux ! Voissi la troisième énigme :

Il crie sans voix, vole sans ailes, mord sans dents, murmure sans bouche. »

Cette énigme était si facile que je vous laisse la trouver par vous même !

La voix reprit :

« - Sss, sss, bravo ! Voissi la dernière question, mon présscieux :

Froid comme la mort, il vit sans respirer ; sans soif, il boit sans cesse ; dans sa cotte de maille, jamais ne cliquette. »

La réponse était bien évidemment le poisson. La voix dit :

« - Bravo, mon présscieux. Sss, sss. Tu vas donc avoir acssès au trésor de Menime, Le capitaine du bateau bien connu : Le Glandalf le blanc, mon présscieux. Il fût aussi garçon de cabine du bateau du pirate John le Punk. Mon présscieux. »

Et la porte s'ouvrit...

Quand j'y pense aujourd'hui, je suis tellement ému car avec tout cet argent, j'ai pu restaurer l'auberge de ma mère. Ah c'était le bon vieux temps !

Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures de Froton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire