dimanche 15 septembre 2013

L'île aux treize ors : premier chapitre.

Bon allez j'arrête d'être sadique !! Donc voici le premier chapitre de mon livre L'île au treize ors :




La découverte !

Oyez, Oyez ! Comme on disait au bon vieux temps. Maintenant que nous sommes en 2050, cette expression n'est plus du tout courante. Elle n'est présente que dans les vieux livres d'histoire !
Mais j'ai oublié de me présenter ! Je suis un ancien professeur d'histoire. Je m'appelle Froton ! Je tiens un blog et il n'y a pas si longtemps, j'ai posté un article qui racontait une histoire mouvementée avec des pirates que j'ai vécu en 2012. Tous mes fans m'ont demandé d'en écrire un livre. Donc voilà promesse tenue :

A l'époque, mon père tenait un hôtel. Un jour, un punk avec un bandeau sur l’œil droit arriva. Il était au bar un peu tout le temps. J'ai donc pu parler avec lui et j'ai appris que c'était un pirate. Il était garçon de cabine et son capitaine s'appelait John Le Punk. J'ai aussi su qu'il était menacé. Un jour, il fût retrouvé mort, un couteau dans le cœur, et mon père allait jeter son coffre quand une carte tomba à terre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire