dimanche 2 février 2014

Henderson's Boys, tome 1 : L'Evasion

Henderson's Boys, tome 1 : L'Evasion. Ecrit par Robert Muchamore.



Été 1940. L'armée d'Hitler fond sur Paris, mettant des millions de civils sur les routes. Au milieu de ce chaos, l'espion britannique Charles Henderson cherche désespérément à retrouver deux jeunes Anglais traqués par les nazis. Sa seule chance d'y parvenir : accepter l'aide de Marc, 12 ans, un gamin débrouillard qui s'est enfui de son orphelinat. Les services de renseignement britanniques comprennent peu à peu que ces enfants constituent des alliés insoupçonnables. Une découverte qui pourrait bien changer le cours de la guerre...



Tout cela se passe pendant la Seconde Guerre Mondiale:

Marc, un orphelin de douze ans, décide de s'enfuir de son orphelinat en profitant qu'un avion s'écrase sur la bâtisse. Il décide de voler de l'argent, de la nourriture et une bicyclette à son directeur. En parallèle, Paul et Rosie Clarke se font ramener précipitamment chez eux  par leur père alors qu'ils étaient en classe. En arrivant, il découvre la maison fouillée et décide de partir prendre un bateau à Bordeaux pour aller en Angleterre. Mais il reste un individu dans la maison et M. Clarke est obliger de l'abattre, ce qui choque profondément les enfants. De son côté, Marc, après un voyage périlleux, arrive enfin à Paris et trouve refuge dans une maison qui semble abandonnée. Mais, très vite, des allemands arrive dans sa demeure d'emprunt. Ils veulent savoir où est le Pr. Henderson, un espion anglais, mais Marc ignore qui est cette personne. Il se fait torturé jusqu'à que les allemands comprennent qu'il ne sait rien. Il le laisse donc, sonné, sur place. Un homme le réveille et s'occupe de lui mais, surprise, il s'appelle Charles Henderson. Cet homme doit retrouver Paul et Rosie qui risquent de se faire tuer par les allemands. Pour y parvenir, le britannique va devoir faire équipe avec Marc.




J'ai adoré ce livre car il explique comment l'agence CHERUB s'est formée. Le fait qu'il y est plusieurs personnages principaux et qu'il se rejoigne après est très intéressant. On en apprends plus aussi sur la seconde guerre mondiale. Je conseille donc ce livre à tous les fans de CHERUB mais aussi aux autres qui veulent découvrir la série !



Vous pouvez découvrir ma critique du livre CHERUB, tome 8 : Mad Dogs ici.

Et bientôt, je sortirai la critique de CHERUB, tome 15 : Black Friday sur Le Blog de Pikiromo.

Découvrez le site officiel d'Henderson's Boys ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire