dimanche 19 octobre 2014

Time Riders, tome 7 : Les Seigneurs des Mers.

Salut tout le monde ! Je vais devoir changer le nom du blog car L'antre des livres est déjà pris ! Le blog va donc s'appeler "Le Terrier aux livres" ( petit hommage à Harry Potter ! ) Je vais devoir changer la couverture donc ce me prendra un peu de temps mais je vais essayer de faire au plus vite ! Mais j'arrête de vous embêter et découvrez tout de suite la critique de Time Riders ! 


---------------------------------------------------------------------------------


Time Riders, tome 7 : Les Seigneurs des Mers. Ecrit par Alex Scarrow.


Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais à la dernière seconde, sauvés par un homme mystérieux, ils ont échappés à leur destin. Désormais, les trois adolescents vivent en marge de l'Histoire, au service d'une agence dont nul ne connaît l'existence. Leur nom : LES TIME RIDERS. Leur mission : empêcher que des voyageurs venus du futurs ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.

On retrouve nos trois compagnons, leurs deux unités de soutien, Bob et Becks et Rachim, le scientifique venu de l'an 2050, son robot Bouba l'éponge ( qui ressemble étrangement à un certain héros d'un dessin animé ! ). Ils sont arrivés en l'an 1889 à Londres depuis le dernier tome. Au bout d'un moment, Maddy en a marre de la routine quotidienne qu'ils vivent chaque jour. Elle propose donc de faire un petit voyage. Mais quand on a une machine a voyager dans le temps, on ne voyage pas à pied les amis mais plutôt grâce à la magie de la physique quantique ! Ils décident donc de se rendre en 1666 ( toujours à Londres ) pour assister au grand incendie. Mais, forcément, rien ne vas se passer comme prévu ! Par une suite d'événements, Liam et  Rachim se retrouve séparés des autres. Et c'est en essayant de sauver leur peau qu'il vont se retrouver dans un bateau...



J'ai vraiment adoré ce livre car la série commençait à être assez répétitive mais ce tome vient tout chambouler ! On a vraiment l'impression de se retrouver en mer avec Liam et Rachim ! J'adore vraiment cet auteur car c'est vraiment le seul qui arrive à nous faire voyager dans le temps AVEC les personnages ! Et moi, j'en veux plus ! J'espère que le prochain tome sera à la hauteur car celui-ci à mis la barre très haute !



Pour plus d'info :

Le Facebook Time Riders France
Le blog Alex Scarrow France

Bye Bye les amis ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire